Le Tibet


Info utiles
Argent
Renmimbi Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
10h
Langue
tibetain,chinois
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Tourisme et voyage au Tibet

Le Tibet est un pays qui possède de grandes richesses naturelles et culturelles qui attirent irrésistiblement un grand nombre de touristes à la recherche de nouvelles découvertes.

Si vous êtes à Lhassa, commencez par faire un tour à pieds pour découvrir la vieille ville et le temple Ramoche qui date du 8ème siècle. Dans la rue Bakhor, se trouve le marché aux multiples spécialités tibétaines, tels que les tapis, les couteaux, les bijoux, les récipients…aux mille et une couleurs. Le Quartier des musulmans reste aussi à voir. A 5 km au nord de la ville se situe le Monastère de Sera. C’est un centre pour études et débats théologiques. On y trouve de nombreux bâtiments décorés de fresques.

A l’ouest et à quelques petits kilomètres, vous rencontrerez le Monastère de Drepung. C’est aussi un centre d’études tantriques où se situe une belle et grande statue du Bouddha sculptée dans la roche.

Le Monastère de Ganden se trouve à l’est, à 45 km de Lhassa et date de 1409, il fut fondé par le grand moine Tson Gkhapa.

Le Palais du Potala, est considéré comme la demeure des Dieux, le palais le plus élevé du monde, un lieu sacré symbolisant la dignité et la sagesse des tibétains. Il se situe en haut de la colline rouge dominant ainsi le nord de la capitale. Il date du 17ème siècle et se divise en deux parties, le Palais Blanc et le Palais Rouge, au toit fait de cuivre doré.

N’oubliez pas de visiter les lacs turquoises comme le lac salé du Tibet, le Nam-tso, ou encore la forêt de la région du Kongpo ainsi que la région des arbres fruitiers, le Dakpo. Les oasis verdoyants marquent le plateau désertique entre Lhassa et Shigatse.

Profitez pour rendre visite à Shigatse(Xigaze) se situant à 350km au nord de la capitale. C’est l’ancienne capitale du Royaume Tsang(3900) où se dresse le Monastère de Tashihunpo de Panchen- Lama. Il fut construit en 1447, ayant des toitures en or et d’un grand style. Vous pouvez y assister le matin à un service religieux.

Votre visite des Monastères peut continuer cette fois-ci dans la ville de Gyantse, comme par exemple Kumbum du Monastère de Palcho qui date du 15ème siècle, le plus grand stupa du Tibet aux cent mille figures, les chapelles renfermant des statues polychromes… La ville a gardé son aspect ancien et typique.

Si vous êtes amateur de vue panoramique, prenez cette fois la route de l’amitié sur le col de Lahung Leh. C’est une route touristique impressionnante qui offre une vue imprenable sur le Mont Everest, le plus haut sommet du monde (8850m), qui se situe sur la frontière népalaise.

Si vous aimez l’alpinisme, essayez d’atteindre le sommet de l’Everest qui grâce à son hauteur, offre au Tibet l’appellation de « Toit du monde », sans oublier bien évidemment la gigantesque chaîne de l’Himalaya et le grand et haut plateau glacial.

Le Tibet offre au visiteur un dépaysement inouï par la vacuité des ses espaces, la puissance de ses montagnes et altitudes et la richesse de son histoire et de sa culture typique…

Palais du Potala, Tibet
Rechercher un vol
Un service Altavacances