Le Tibet


Info utiles
Argent
Renmimbi Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
10h
Langue
tibetain,chinois
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Une exposition sur le Tibet au Palais Culturel des Nationalités de Beijing

A l’occasion du 60ème anniversaire de la libération pacifique du Tibet, une exposition est tenue au Palais culturel des Nationalités de Beijing. Depuis son ouverture le 15 juin, 10 000 curieux ont visité l’exposition qui se tiendra jusqu’au 8 juillet.

Dès l’entrée des visiteurs dans le hall de l’exposition, ils aperçoivent un mur de visages souriants.

En effet, dans les quatre galeries d’exposition, on y trouve de multiples photos, de vidéos et documents historiques assez importants qui présentent les succès économiques, politiques, culturelles, écologiques et sociales au Tibet entre 1951 et 2011.

L’exposition reflétait l’histoire et le patrimoine du Tibet. Ainsi, selon un visiteur de l’exposition, les photos marquent une réelle ressemblance à ce que possédaient les familles de la ville de Lhassa. Cering Degyi répliquait « Prenez ma famille par exemple. Mes frères et mes sœurs vivent dans ce genre d’endroit. La maison de mes parents est même encore mieux, ils ont leur propre maison et leur propre cour. Tous les équipements modernes y sont. »

De multiples témoignages sur le développement ainsi que les changements et l’amélioration du niveau de vie de la population locale que connait le Tibet.

De multiples témoignages ont exprimé leur vive émotion sur ces changements comme l’exemple de Liu Xiangji, qui a travaillé à Nyingchi pendant 11 ans « Avant, les maisons étaient très basses. Les fenêtres étaient si étroites qu’il faisait vraiment noir à l’intérieur. Aujourd’hui quand vous regardez les maisons, elles sont toutes claires et belles. On ne pouvait pas s’attendre à ça avant. »

Sous la direction du gouvernement central et grâce à la solidarité nationale, ces 60 années ont été marqués par de considérables changements qui ont contribué notamment à l’essor du Tibet.

Selon Wang Chen, la libération pacifique du Tibet a contribué pour beaucoup dans ce tournant décisif dans son histoire avec notamment le passage incontournable de la dictature à la démocratie, de l’isolement à l’ouverture et de la pauvreté à l’essor.

Cette exposition est organisée conjointement par le Département de Travail du Fond uni du Comité central du parti communiste chinois, le Bureau de l’Information du Conseil des Affaires d’Etat, la Commission nationale pour le Développement et la Réforme, la Commission nationale des affaires ethniques, le gouvernement du Tibet et l’Agence de presse Xinhua.

Palais du Potala, Tibet
Rechercher un vol
Un service Altavacances