Le Tibet


Info utiles
Argent
Renmimbi Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
10h
Langue
tibetain,chinois
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Informations Tibet

Fiche d’identité

Le Tibet est situé au sud-ouest de la Chine. Il est limité au nord par  Ouïgoure du Xinjiang et la Qinghai, à l’est par Sichuan, au sud-est par Yunnan et la Birmanie, au sud par l’Inde, le Bhoutan et le Népal et à l’ouest par l’Inde. La capitale du pays est Lhassa.

Le Tibet a pour superficie 1 200 000 km² et compte 2 600 000 habitants. La langue officielle est le tibétain. Chaque région a son dialecte. On y parle aussi le chinois.

Monnaie

La monnaie du Tibet est le Renminbi ou Yuan ou RMB divisé en Jiao. 10 Yuan=1 euro. Vous pouvez changer votre argent aux guichets automatiques dans les grandes villes. Ils acceptent l’euro. Le change peut s’effectuer aussi dans le bureau de change à l’aéroport si vous y arrivez en avion.

Si vous vous trouvez coincé dans la compagne sans renminbi, quelques dollars peuvent être utiles.

Religion

La grande majorité des Tibétains pratiquent le Bouddhisme (90%) mais on y trouve aussi le Bön, l’Islam et le Catholisme qui ne représentent qu’une petite minorité.

Informations de vol

Lhassa se trouve à 7489 km de Paris. Il n’existe pas de vol direct vers le Tibet au départ de la France. Comptez donc minimum 14 heures  de vol entre les deux villes pour un vol avec escale en Chine. L’unique aéroport disponible pour des vols en provenance de la Chine est l’aéroport Gonggar. Le décalage horaire entre le Tibet et la France est plus 6 heures en été et 7 heures en hiver. Ainsi, lorsqu’il est 10 heures dans l’Hexagone, il est 17 heures à Lhassa en hiver.

Téléphones

Pour téléphoner au Tibet depuis la France, vous devez composer l’indicatif de la Chine, soit  le 0086 + l’indicatif régional (891) + le numéro à 7 chiffres du correspondant.
Pour téléphoner en France depuis le Tibet, vous devez composer l’indicatif du pays, soit le 0033 + le numéro à 9 chiffres (sans le 0)  du correspondant.
Pour téléphoner à un portable tibétain depuis votre portable, vous devez toujours composer le  « 0 »  suivi du numéro.
Pour être appelé sur votre portable depuis votre pays de résidence, votre correspondant doit simplement composer votre numéro d’appel sans codes internationaux
Pour être appelé sur votre portable d’un autre pays, votre correspondant doit composer l’indicatif du pays, soit le 0033 + le numéro à 9 chiffres (sans le 0).

Palais du Potala, Tibet
Rechercher un vol
Un service Altavacances