Le Tibet


Info utiles
Argent
Renmimbi Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
10h
Langue
tibetain,chinois
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Le Tibet accueille les touristes de Shanghai

Lhassa, capitale du Tibet, et Shanghai viennent de signer un accord visant à faciliter la circulation des touristes, désirant visiter le Tibet.
Un avantage pour la Région Autonome du Tibet puisque celle-ci pourra bénéficier de nouvelles infrastructures. Les habitants de Shanghai sont très désireux de visiter le plateau de l’Ouest de la Chine, mais le manque de services est souvent contraignant. Pourtant avec l’Himalaya, le sommet le plus haut du monde, le Tibet a de quoi attirer les touristes. Jiang Hua, le directeur du Bureau de Tourisme de Lhassa a exprimé la volonté de son pays d’étendre le tourisme : « Nous offrirons à nos hôtes de Shanghai des services touristiques sur mesure et de haut niveau par le biais de négociations avec le Gouvernement de Shanghai, les agences de tourisme locales et les compagnies aérienne.».

Il faut savoir que pour le moment, la Chine Eastern Compagnie ne propose qu’un seul vol à destination de Lhassa. Logiquement, il est tous les jours plein. Il est possible de prendre d’autres avions pour le Tibet depuis les villes de X’ian et de Chengdu. Seule il s’agit de vol avec correspondance, et le voyageurs doit attendre des heures pour pouvoir embarquer, dans les aéroports intermédiaires. C’est pour cela que le gouvernement tibétain essaie de négocier d’avantage de vol, mais espère crée un train de luxe au départ de Chengdu et Xining.
Le Bureau de Tourisme de Lhassa espère également arriver à négocier avec les responsables des lignes ferroviaires. De nos jours, les voyageurs n’ont pas le droit de quitter le train entre la Province du Qinghai et le Tibet. Le gouvernement du royaume tente de remédier à ce problème.

Dernier point, les tours opérateurs devront proposer des séjours plus courts, d’un week end à 5 jours, pour mieux correspondre aux emplois du temps des habitants de Shanghai. Le Tibet espère ainsi tirer ressource de ce nouveau tourisme.

Mots-clefs : , , ,

Palais du Potala, Tibet
Rechercher un vol
Un service Altavacances