Le Tibet


Info utiles
Argent
Renmimbi Yuan
Décalage
été : +6h

horaire
hiver : +7h
Durée vol
10h
Langue
tibetain,chinois
Vaccins
non
Visa
oui

Flux rss des articles



agence ebookersagence hotels.comagence look voyagesagence promovacances

Climat Tibet

Le climat est au Tibet continental, froid et sec. Sur le plateau du Tibet, les changements sont brusques. Ainsi, on peut passer des journées ensoleillées, à températures élevées aux journées froides et nuageuses. Ces variations climatiques brusques peuvent concerner la même journée, entre le jour et la nuit. La neige ne tombe que sur les frontières himalayennes. Les précipitations couvrent pratiquement tout le pays, notamment à l’est. Le centre bénéficie d’un climat plus tempéré qu’à l’ouest et le nord. La capitale Lhassa, jouit d’un climat plus clément.

Météo Tibet : Conseils sur les saisons

Il est préférable de se rendre au Tibet pendant les mois beaux et secs de Mai, Juin, Septembre et Octobre qui enregistrent dans la journée, du soleil et de la douceur de la température. Ce sont les mois idéaux pour s’activer en pleine nature du beau printemps et de l’automne.

Y-a-t-il des risques climatiques au Tibet ?

Il faut savoir que le Tibet est souvent victime de séisme puisqu’il se trouve dans une zone majeure. Le dernier a eu lieu en Avril  2010 à Yushu, dans la région du Qinghai. Il est donc préférable de se renseigner auprès du consulat de France à Pékin, qui vous indiquera toutes les précautions à prendre en cas de risque de séisme. Les risques d’inondations et de glissements de terrain posent aussi de grands risques au Tibet dus aux précipitations.

Palais du Potala, Tibet
Rechercher un vol
Un service Altavacances